Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Aménagement rando-sportif des gorges de la Nartuby?

Publié le 22 Juin 2016 par Trans-en-Provence.net in La CAD

Var Matin offre un rapide compte-rendu de cette réunion publique tenue ce lundi soir à Trans, organisée par la Communauté d’Agglomération Dracénoise : un projet d’aménagement rando-sportif des gorges de la Nartuby a été évoqué.

Photo doc C.C. - Un aménagement rando-sportif des gorges de la Nartuby à l'étude

Photo doc C.C. - Un aménagement rando-sportif des gorges de la Nartuby à l'étude

Celui-ci prendrait forme au niveau du jeu de boules avant d’enjamber les gorges de la Nartuby avec une passerelle.

Une étude de faisabilité devrait être lancée cette année pour un montant de 50.000 euros. La réalisation pourrait par la suite voir le jour en 2018 -2019.

On se souviendra que cette même proposition, imaginée par M. Gérard Delus, faisait partie des projets de l'équipe "Le Bon Sens" candidate lors des dernières élections municipales.

Cette proposition avait soulevé critiques, railleries et quolibets de la part des concurrents et surtout de l'équipe majoritaire qui considérait ce projet utopique et irréalisable.

Prendre les bonnes idées là ou elles sont et d'où qu'elles viennent est déjà une grande avancée, reconnaître son auteur le serait davantage et un juste retour des choses.

Le Bon Sens :  Projet d'aménagement de mise en valeur et d'aménagement des Gorges de la NartubyLe Bon Sens :  Projet d'aménagement de mise en valeur et d'aménagement des Gorges de la Nartuby

Le Bon Sens : Projet d'aménagement de mise en valeur et d'aménagement des Gorges de la Nartuby

Ce projet est évalué à environ 650.000 euros ; il s'inscrirait dans le plan d'investissement à 5 ans de la CAD. On notera qu'il représente 1% du budget des investissements CAD envisagé. On peut donc espérer que d'autres projets intéresseront Trans en Provence, car pour le moment, le compte ne semble pas y être.

Commenter cet article