Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Jacques Lecointe, maire de Trans-en-Provence, revient sur sa carrière politique: "Il faut savoir tourner la page!"

Publié le 16 Janvier 2019 par Trans-en-Provence.net in Trans - Vie de la commune, Conseil municipal

Var Matin a publié, le 14 janvier dernier,  un entretien avec notre Maire. dont voici un extrait accessible en ligne©Var Matin

©Var Matin, Photo Dylan Meiffret

©Var Matin, Photo Dylan Meiffret

A 73 ans, le maire estime avoir "accompli sa mission" auprès de ses administrés. Il évoque les projets de 2019 et revient sur trente ans de carrière politique

Élu au conseil municipal en 1989, premier magistrat depuis 2001, Jacques Lecointe a appris le métier de maire sans brûler les étapes.

À 73 ans, après 30 ans de carrière politique, il estime être allé au bout de son engagement envers ses administrés.

Il ne briguera pas de nouveau mandat. Rencontre.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette année 2019? 
C’est ma dernière année d’élu. Je ne me représente pas. Je vais assumer la mission confiée par les Transians jusqu’en mars 2020. Et je suis très serein. À la fin de ce mandat, cela fera 31 ans que je suis élu, dont 19 ans en tant que premier magistrat. Je serai dans ma 75e année, il faut savoir tourner la page. L’arrivée d’un nouveau maire, d’une nouvelle équipe, de nouvelles idées peut que donner un élan supplémentaire à la ville.

Quelle est la situation financière de la commune? 
Elle est plutôt bonne. Et cela en construisant une école maternelle. Cette opération est de 7 Me mais elle ne met pas, au niveau de l’endettement, la commune dans le rouge. Je tiens à préciser que les aides de l’État et du Département me paraissent insuffisantes pour un budget de 5 Me hors taxes. Nous avons obtenu du conseil départemental 800 000 euros et, à ce jour, de l’État (avec la DTER) 197 000 euros. C’est peu, tout le reste est à la charge de la commune. Pour cela j’avais prévu en 2017 une hausse des impôts de façon à ce que cette augmentation couvre le...

Commenter cet article