Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Municipales...suite

Publié le 21 Mars 2019 par Trans-en-Provence.net in municipales 2020

M. Caymaris qui s'est déclaré officiellement, récemment par l'intermédiaire du quotidien Var Matin ( voir présentation de cet article sur le blog) communique sur sa page FaceBook :

Alain CAYMARIS " UNIS POUR TRANS EN PROVENCE "

 

Communiqué de candidature aux futures élections municipales :

C’est passionné par notre commune de Trans En Provence, imprégné de la réalité sociale et 
économique locale, et dans la cohérence de mon précédent mandat en tant que Premier Adjoint, 
que je souhaite vous informer de ma décision de mener une liste d’union et d’intérêt local, lors des 
prochaines élections Municipales de 2020.


Je considère qu’il est de mon devoir d’homme et de citoyen, de m’inscrire dans la poursuite du 
travail réalisé avec Jacques Lecointe, notre Maire et ami. C’est, dans le seul objectif de « servir » ma 
commune, qu’avec ma future équipe, nous solliciterons le vote des électeurs.


Cette candidature est pour moi un acte fort, car nous nous voulons porteur d’un véritable Projet 
pour Trans. Au cours des mois à venir et tout au long de la campagne électorale, je développerai cet 
ambitieux projet d’équipe, dans un contexte de sérénité, ou la parole est libérée dans le calme.
Dans le même temps, je continuerai comme je le fais régulièrement à consulter nos concitoyens afin 
d’apporter des solutions qui nous correspondent au plus près. 


Sachez que ce projet sera porteur de nouvelles ambitions. Quand le tout numérique rétrécit nos 
capacités à partager et à échanger, il est important de poursuivre cette reconquête de l’authentique 
et de l’humain. Notre village est riche de ce tissu associatif, qui donne cette vision d’échange et de 
partage local. Je m’attacherai à ce que chacun puisse trouver sa place dans les actions qui seront 
mises en place.


Cette future équipe, je la veux représentative de toute la diversité des forces et valeurs locales. Nous 
remiserons la vieille politique des partis, pour n’en faire qu’un, celui de cette diversité que nous 
représentons tous, celui de l’ambition de faire réussir la commune, celui ou chaque citoyen se sente 
réellement membre de notre grande famille Transiane. 


Plus que jamais nous nous devons d’avoir une pleine maîtrise du temps. Nous devons tous être 
acteurs des changements pour ne pas les subir. C’est ainsi que nous allons aborder l’avenir, en 
renforçant l’échange générationnel et en luttant contre l’indifférence. Il nous faudra insuffler une 
nouvelle dynamique à notre centre-ville, à ses commerces et à l’offre commerciale qui permettra de 
maintenir la vie et dynamiser l’emploi local. Il nous faudra aussi renforcer nos convictions 
environnementales, pour que nous puissions transmettre un digne héritage aux futures générations.
Un large programme ou l’essentiel ne sera pas oublié ou reporté. C’est pour cela que nous aurons 
besoin d’être rejoint par une majorité locale qui nous donnera cette belle et forte responsabilité de 
les représenter.


Au printemps 2020, je vous demanderais de nous apporter toute votre confiance, afin de nous 
permettre de mener à bien les projets qui seront aussi les vôtres et ceux de la qualité de vie pour 
laquelle nous nous devons de nous rassembler pour créer la différence.


Avec toute mon émotion et ma sympathie, bien à vous.

Alain Caymaris

Cette première équipe conduite par l'actuel premier adjoint au maire s'installe donc, dès maintenant, dans la campagne electorale.

Si le nom choisi par cette équipe est celui de sa page de communication FaceBook, "Unis pour Trans en Provence", on remarquera déjà une rupture avec les précédents noms des listes conduites par le maire actuel qui était "Trans 2001", "Trans 2008", "Trans 2014"...Dans la continuité, on pouvait s'attendre à l'émergence d'une Trans 2020.

Commenter cet article