Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Incitations à limiter sa vitesse : de nouveaux ralentisseurs !

Publié le 28 Octobre 2008 par Trans-en-Provence.net in Stationnement & Circulation

Qu'ils soient en passage ou qu'ils résident à Trans, nombreux ceux qui  pensent que nos chaussées, nos routes, nos chemins ne sont pas entretenus comme il faudrait pour ne pas mettre en cause la sécurité.

Notre équipe municipale en est bien consciente !.

Des tentatives de réduction de la vitesse de circulation ont été mises en oeuvre. Des ralentisseurs de divers types (fixes et amovibles) ont été installés dans le centre du village pour régler ces problèmes : rue des cascades, rue nationale, rue de la gare (pour seulement quelques jours), Chemin des Bois Routs....

Mais le mauvais état des chaussées ne pourrait-il pas être en soit une réponse à la limitation de vitesse et une explication à l'état de nos chaussées ?

Oui, sans doute, s'il n'entraînait  trop souvent de l'inconfort pour les passagers, des sollicitations des mécaniques des véhicules, et  malheureusement quelques fois leurs comportements incontrôlables.

Voici donc une solution novatrice qui allie ralentissement et confort !


Commenter cet article
E
Les ralentisseurs seraient une bonne chose. Toutefois il serait souhaitable de penser, de concevoir et surtout d'agir pour changer le sens de circulation dans le village afin de le rendre vivable!<br /> Dans le même genre : le matin de bonne heure il y a des livraisons pour les très rares magasins du village, des personnes stationnent sur les emplacements de livraison et, la police municipale agit contre les livreurs...allez comprendre!!!<br /> Si nous voulons voir le village s'éteindre que l'on continue dans cette direction, les échoppes ne pouvant plus être livrer parce que des bulletins de votes ne supportent pas que des gens travaillent et surtout fassent vivre le village.<br /> Il faudrait qu'au lieu de se gargariser : le civisme soit présent...mais là ce nes sont plus des bulletin de vote! N'est-ce pas?<br /> Le village meurt et les bien pensants laissent faire...Où sont les responsables? Au bar?<br /> Pourquoi devant la fontaine de la mairie des véhicules peuvent-ils stationnés sans être sanctionnés? Y a-t-il des privilèges à Trans?<br /> Il semble que les transians qui n'ont pas fait allégence n'ont aucun droit et les autres n'ont aucun devoir... Tout va bien! Le dortoir instauré il y a 20 ans se renforce, la désagrégation accélérée depuis 3 ans s'intensifie et les arrangements se développent, pourquoi s'en faire? Dans la ligne droite de la mairie des assassins roulent à "fond la caisse" pour prendre le vert, tout en grillant le rouge régulièrement, donc tout va bien!<br /> J'espère que ce blog, ouvert pour exposer la situation du village, soit porteur d'intégrité afin que la réalité puisse émerger des miasmes de la dissimulation, de la tape dans le dos et de la distribution de bises aux prétendus amis.
Répondre