Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Trans en Provence, les voeux du maire :

Publié le 8 Janvier 2009 par Trans-en-Provence.net in Trans - Animations

Comme annoncé dans l'écho de Trans et sur notre Blog, le maire de Trans en Provence présentait ses vœux à la population transianne,  le 6 janvier dernier.

 

De nombreuses personnalités varoises : conseil régional, département, de nombreuses communes avaient décidé de renoncer à l'organisation de telles cérémonies ou choisi d'alléger les dépenses.

 

Le Maire de Trans n'a pas jugé utile de tenir compte du climat général économique et social. La crise est contenue aux limites de la commune ! Comme son budget 2009 qui ne contient aucune mesure d'économie, il a maintenu les festivités habituelles !

Au restaurant scolaire, ce jour là, il y avait à boire et à manger !

 

On peut imaginer que tous n'étaient pas du même avis. L'affluence de l'an passée, période pré-electorale oblige, n'était pas au rendez-vous. Beaucoup d'autorités locales étaient absentes. Mais aussi les Transians, nombreux sont ceux qui ne sont pas venus ou revenus.

 

Maintenant, on peut se poser plusieurs questions, à qui cette cérémonie fait le plus plaisir, en quoi peut-elle être utile ?

 

  • Les Transians, certains se déplacent, viennent pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe, sur les projets - il n'y a pas eu de scoop !- beaucoup aussi parce qu'ils considèrent que se sont eux qui invitent, cette cérémonie étant financée par le contribuable.
  • Le Maire, qui donne un peu de son temps, qui a sans doute l'impression d'être généreux, mais avec l'argent public, pour qui certainement, cette cérémonie est une occasion de se mettre en valeur, de se sentir vraiment important.

 

Ne serait-il pas plus efficace de satisfaire autant les Transians que leur maire, à travers de vraies  réunions publiques et des débats sur les problèmes, sur  les projets, sur l'avenir de Trans...en toute transparence ?
Commenter cet article