Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Tarifs Piscines : 2 poids, 2 mesures !

Publié le 13 Août 2009 par Trans-en-Provence.net in La CAD

 Les petites vidéos sur le déroulement du conseil communautaire sont une initiative bien utile et c'est une manière bien agréable de se tenir informé des sujets débattus en ce conseil, d'y voir aussi, la caméra est indiscrète, le comportement des uns et des autres conseillers, et même, leur assiduité.

 

Par contre, au-delà de l'ordre du jour, si on veut en savoir davantage, il faut aller consulter les délibérations, comme cela est conseillé d'ailleurs en fin d'enregistrement.

 

Le problème est que ces délibérations ne sont pas mises en ligne de manière simultanée avec la vidéo. Mais ce n'est pas un reproche, tant les progrès dans la communication communautaire sont flagrants.

 

C'est justement parce que ce dernier conseil du 7 juillet traitait des aspects budgétaires (un de nos dadas !) de la CAD que nous avons souhaité consulter ces délibérations. Comme celles-ci n'étaient pas encore en ligne, en furetant parmi les listes des dernières délibérations, nous avons remarqué une délibération de mai qui concernait la révision des tarifs des piscines « communautaires ».

 

Nous pensions, à tort, trouver en appui de cette révision des tarifs, un bilan économique des ces installations sportives, sachant que dans beaucoup de cas, les piscines sont déficitaires et renflouées par les finances publiques.

 

La situation économique n'était pas présentée, mais quelle ne fut pas notre surprise, en consultant le barème tarifaire que le personnel de la CAD et des mairies de la Dracénie se voyaient octroyer un tarif réduit de moitié par rapport aux usagers « Lambda »

 

On comprendrait bien que des tarifs réduits soient offerts aux familles, aux jeunes, aux anciens, aux Rmistes dans le cadre d'une politique sociale ....Mais pourquoi aux employés des administrations communautaires et communales ?

 

On comprendrait bien que l'accès à des installations privées, une entreprise par exemple, soit accessible à un tarif préférentiel à ses employés !


Mais les installations communautaires sont publiques et financées par les impôts. Il nous semble donc qu'un tarif spécial réservé à une tranche de population est une mesure discriminatoire qui n'est pas compréhensible.

 

Ce ne sont naturellement pas les personnels communautaires et communaux qui sont visés, car si des avantages doivent être accordés aux employés, ils peuvent l'être tout autant par des primes, en fonction notamment de leurs performances et de leur manière de servir.
Commenter cet article