Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Désirs à venir pour « désirs d’avenir ».

Publié le 17 Septembre 2009 par Trans-en-Provence.net in Humour

 

Décidément, Ségolène est Royale, un rien lui suffit pour occuper l’espace média !

 

Durant le début de l’année, nous avons connu la série des excuses et du pardon. Après quelques mois de silence, suite aux élections du Secrétaire national du PS, il y a eu une période plus calme.

 

La première opportunité est due à deux journalistes Antonin André et Karim Rissouli, auteurs de « Hold-ups, arnaques et trahisons » (Editions du moment), qui dévoilent dans leur ouvrage que Martine Aubry et son entourage auraient mis en place une vaste fraude   pour barrer la route à leur rivale, Ségolène Royal.

Cela permet donc à Ségolène Royale de revenir sur le devant la scène, sur le Web et faire le tour des régies de nos chaînes de télévision pour faire passer ses messages et notamment exercer une pression sur sa rivale en lui demandant publiquement de faire la lumière sur ces allégations

 

La seconde opportunité est créée par la mise en place du nouveau site de Désirs d’Avenir, c’est le buzz de ces journées du mardi 15 et du mercredi 16 septembre ! .

 

Mais, là, ce n’est pas vraiment positif pour quelqu’un qui s’est présentée comme étant à la pointe des moyens de communications, inspiratrice d’Obama . Car, cette fois, la sphère Internet est hilare en constatant combien la conception de son nouveau site est obsolète, triste, qui comprend un fond d’écran basic fourni par une des versions de Windows, un site digne d’avoir été réalisé par des amateurs.

Version du site après ce mardi après 19 h 40, lors de la communication de Ségolène Royale sur vidéo, laquelle était annoncée à 17 h 30…

 

 

Maintenant, autant savoir que le site www.desirsdavenir.org, n’est plus accessible et que la page affiche : Nous pouvons supposer que l’équipe s’active pour corriger la situation, peut-être revenir à la présentation précédente plus enthousiasmante.

 
Les internautes n’en reviennent pas non plus du coût de réalisation qui, selon l’Express, s’élèverait à 41 800 euros qu’apparemment le mécène Pierre Bergé ne voudrait plus payer.

Désirant vérifier s'il ne s'agissait pas d'un piratage du véritable site, Rue89  a contacté l'entourage de Ségolène Royal, qui aurait confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une attaque malveillante, mais bien d'une nouvelle mouture du site.

Nous aurions pu croire à un canular, mais nous sommes loin de la période des poissons d’avril !

 

Cette mésaventure a fait la joie des Internautes dont certains ont pu imaginer quelques présentations plutôt rigolotes et valent la peine d’y faire une petite visite : Désirs de Fail, des "fakes" issus d’un petit concours d’imagination.

 

Revenons à nos moulins….revenons à Trans en Provence :

 

En principe, selon ce qui s’était dit lors du conseil municipal du 30 juin dernier, la municipalité a lancé la conception du site municipal de Trans en Provence que tous nous attendons depuis longtemps. Nous espérons que celui-ci sera mieux réussi.

Puisque nous aussi, nous sommes pour une certaine démocratie participative, nous suggérons qu’avant la mise en ligne définitive, ce site qui permettra de faire connaître notre commune jusqu’au confins de notre planète, soit soumis à un ou plusieurs comités pour recueillir des avis sur sa présentation, son contenu et son ergonomie et ….son coût !

 

Commenter cet article