Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

En attendant Godot !

Publié le 6 Décembre 2009 par Trans-en-Provence.net in Trans - Animations

En attendant Godot : pièce de théâtre en deux actes, en français et en prose, écrite en 1948 par Samuel Beckett, et publiée en 1952 à Paris .

Les Transians attendent aussi que le Comité des Fêtes et de la Culture organise des manifestations un peu plus culturelles que les apéritifs de quartier et la célébration du Beaujolais, même si ces évènements festifs et conviviaux ne sont pas à négliger.

 

Nous avions suggéré que les contacts s'établissent pour élaborer des programmes qui pourront se dérouler dans le confort dans notre future salle polyvalente et culturelle. Mais Trans en Provence dispose déjà "pour amorcer la pompe" de  deux espaces utilisables pour des audiences limitées : la salle de l'hôtel de Ville, et la salle des Baumes, pour autant que l'on puisse se défaire de ses mauvaises odeurs que des sens offactifs caractérisent comme un assemblage subtil d’odeurs d’aisselles, de moissisures et de relents d’égouts. N’oublions pas les deux salles du RdC de l'ancienne école de filles, dénommées les Salles Béraud, du nom d'un de nos anciens maires.

Dont en attendant, pour que l'inspiration et l'initiative fassent leur place au niveau qu'il conviendrait, continuons à montrer ce dont une association motivée, Emporium, est capable d'organiser au sein d'une commune, la Commune d'Ampus, cinq fois, presque six fois plus petite que la nôtre.


L'information suivante est issue d'un blog ami, le Toupin, nous en remercions son animatrice.

 

 



Les vendredis d'Emporium

Entrée :

7 € - 5 € pour les adhérents -
 gratuit pour les enfants .

 

Drôles , touchantes, loufoques, les petites histoires se rencontrent , se font et se défont dans la salle d’attente de ce cabinet médical où se croisent des personnages hauts en couleur sortis de l’imagination des comédiennes.

Cette création est d’abord un travail d’écriture collectif d’après des improvisations , puis une pièce de théâtre mise en scène par le seul homme de cette troupe de femmes.

Après , vous ne verrez plus jamais la salle d’attente de votre médecin de la même façon. Regardez bien , vous vous y retrouverez peut-être.

 

Et comme on parle de la grippe A, de la vaccination, des files d’attentes et de la contribution possible des médecins de ville...c'est bien une pièce d'actualité !
Commenter cet article
M
<br /> Autre évènement culturel: "la Fête de la Laïcité" bientôt à Lorgues . Voir le site suivant pour plus de détails:<br /> http://collectif-citoyen-transian.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre