Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Les VŒUX 2012 du Maire à la Population.

Publié le 6 Janvier 2012 par Trans-en-Provence.net in Trans - Vie de la commune

 Cette cérémonie traditionnelle n’avait pas été organisée l’an dernier pour des raisons d’économie. Ce 3 janvier 2012, notre maire et l’équipe municipale renouaient avec la tradition en présentant leurs vœux à la population.

 

Après avoir adressé des remerciements très appuyés à madame le sous préfet de Draguignan pour son action lors des inondations de 2010 et 2011, monsieur le maire a remercié les personnalités locales de leur présence :

-          monsieur Piselli, maire de Draguignan et conseiller général représentant le président du conseil général,

-          monsieur Audibert-Trouin, président de la CAD et conseiller régional,

-          monsieur Collombat, sénateur,

-          les maires de la CAD ,

-          le général Riberol, commandant les écoles militaires de Draguignan

-          ainsi que d’autres autorités.

 

Lors de son discours, le maire a évoqué  la crise de la dette qui touche tout le monde, y compris les collectivités locales, tout en se félicitant que celle-ci n’impactait pas notre commune. Il a précisé que le budget 2012 avait été voté et que le budget d’investissement  avait été établi sans prendre en compte d’éventuelles subventions, car il avait été échaudé avec celles de l’année 2011 (référence au manque de 300 000 euros dans le plan de financement de la salle culturelle et polyvalente). Puis, il a donné un certain nombre de chiffres concernant l’action du CCAS, des enfants scolarisés et l’état civil.

 

Il a indiqué que l’année 2012 sera marquée par l’inauguration de la salle polyvalente ( planifiée le 11 avril), par la poursuite des travaux de réparations des dégâts des inondations (en particulier l’ancien cimetière) et par sa volonté de traiter le problème de l’approvisionnement en eau (nous reviendrons sur ce problème sur la base d’informations validées).

 

Il a aussi indiqué que le SIAN allait effectuer des travaux sur la rivière en la recreusant à certains endroits malgré l’opposition de certains qui veulent protéger les écrevisses aux pattes jaunes (il a dit qu’il préférait protéger les populations plutôt que certaines espèces qui pourront continuer à vivre dans la rivière).

 

Il a terminé en soulignant qu’il ne fallait pas oublier les militaires et leurs familles dont certains risquent leur vie au service de la France.

 

Il a terminé son intervention en invitant les personnes présentes à prendre le pot de l’amitié.

 

Nota bene : sauf erreur de notre part, le PLU ne semble pas avoir été abordé, ce qui est particulièrement étonnant.

Commenter cet article