Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Soirée-débat "La CAD, bien ou mal pour nos communes"

Publié le 20 Mars 2014 par Trans-en-Provence.net in Trans - Animations

Nous avons publié l'annonce d'une réunion publique de M. Hélène Blanc qui conduit la liste "Trans solidaire, écologique, citoyen". Cette réunion a été considérée comme sa seconde réunion publique, au même titre que pour les autres candidats. Elle est très tardive dans le calendrier pré-électoral et celui-ci n'autorise plus de diffusion d'articles de nature politique et de propagande relatifs aux élections, à partir de ce vendredi 24 h.

 

En conséquence, notamment par manque de temps, nous avions déjà envisagé de ne pas rapporter le déroulement de cette réunion.

 

Après plus amples informations, notamment grâce à un tract diffusé sur Draguignan, visible [ICI ] , il apparait que cette réunion est une soirée-débat organisée par la liste « Draguignan solidaire, écologique et citoyen » en liaison avec les listes de la même mouvance de Lorgues, Salernes et Trans en Provence sur le thème « La CAD, un bien ou un mal pour nos communes ».

 

C'est un sujet intéressant que nous avons abordé en détail ces derniers jours, afin justement de faire réfléchir nos candidats de Trans en Provence, futurs représentants au Conseil Communautaire. Cependant, depuis la création de la communauté d'agglomération, les conséquences pour chacune des communes qui la composent n'ont pas été identiques.

 

Cette réunion n’est donc pas une réunion électorale propre à Trans où la liste présente et défend son programme, présente ses colistiers.

 

Nous ne connaissons pas les modalités de mise à disposition de la salle polyvalente et culturelle par la municipalité, mais s'agissant d'un évènement plus ou moins intercommunal, initié par M. Patrice Deporte, comme l’indique le tract distribué hier à Draguignan, nous espérons que cette mise à disposition s'inscrit dans les initiatives communales destinées à mieux rentabiliser cette salle.

Commenter cet article