Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Trans en transes !

Publié le 25 Mars 2009 par Trans-en-Provence.net in Trans - Animations

 

Ce dernier Dimanche, c'était la fête, le Carnaval !

 

12 associations participaient au défilé :


Les chars fleuris étaient présentés par : le comité des fêtes, l'association bouliste, le comité de jumelage Trans-Gamlitz, l'école de musique accompagnée avec de la techno,


Des remorques (3) décorées : une avec M. Carnaval « Caramantran » qui a été brûlé à la fin de la fête, une autre présentée par l'association des donneurs de sang, la dernière sur le thème des enfants du monde, avec une mappemonde géante.


Dans le défilé, des  groupes de danseurs mettaient l'ambiance : celui de l'association de la gym volontaire ( figures noires), et deux groupes du « DUC danse » ; l'un sur un thème Country et l'autre sur la Samba.


C'était un peu la bousculade,  puisque tout le monde accompagnait le défilé, marchant autour ou derrière les groupes.


Il est regrettable que  les spectateurs n'aient pu trouver leur place sur les trottoirs ou sur la chaussée qui était restée trop encombrée par les véhicules en stationnement.


Ce manque de confort et la difficulté de se positionner en tant que spectateur fait que les applaudissements ont été plutôt rares. L'ambiance était bon enfant, elle aurait pu être plus chaleureuse pour féliciter les efforts des participants, une sonorisation appropriée aurait aussi contribué à créer l'ambiance festive qui devait s'imposer.

 





Tout ce petit monde s'est retrouvé pour un goûter, réservé aux enfants, place de l'Hôtel de Ville, qui une fois n'est pas coutume, était dégagée de tous véhicules et ...noire de monde (sans doute pas « 2000 personnes » comme annoncé par la presse. En effet, essayez de mettre autant de gens sur cette place) !


C'était un premier carnaval de ce type à Trans en Provence, une très bonne initiative du comité des fêtes, avec la contribution des associations locales des commerçants du village, des enfants. Chacun doit se faire la « main ». Cette année, les festivaliers étaient seulement des « apprentis », nous attendons la prochaine tentative....avec impatience !

Commenter cet article