Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Le 21 septembre n'est pas une journée comme les autres !

Publié le 22 Septembre 2009 par Trans-en-Provence.net in Trans - Animations

On ne l'a pas fêtée à Trans en Provence, on n'en a pas beaucoup parlé, pourtant c'était la "Journée Internationale de la paix"


 

** L'Assemblée générale des Nations Unies, dans sa résolution 55/282 , en date du 7 septembre 2001, a décidé que la Journée internationale de la paix serait observée chaque année le 21 septembre.
L'Assemblée générale a déclaré que la Journée internationale de la paix serait observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, pendant la durée de laquelle toutes les nations et tous les peuples seraient invités à cesser les hostilités.

Elle a engagé les États Membres, les organismes des Nations Unies, les organisations régionales et non gouvernementales et les particuliers à célébrer comme il convient la Journée internationale de la paix, y compris au moyen d'activités d'éducation et de sensibilisation, et à oeuvrer, de concert avec l'Organisation des Nations Unies, à l'établissement d'un cessez-le-feu mondial.


La Journée internationale de la paix donne lieu tous les ans à une cérémonie spéciale mais, cette année, elle revêt encore plus d’importance car...[lire la suite]
**


Le 13 juin 2009, soit cent jours avant la journée consacrée à la fête de la Paix, le Secrétaire général, M. Ban Ki-moon, a lancé une campagne  en faveur du désarmement et de la non prolifération .



* cet article est issu du site
http://www.journee-mondiale.com/.

Commenter cet article
B
<br /> Pour la première fois, un président américain a présidé au Conseil de sécurité de l'ONU, un sommet exceptionnel sur la non-prolifération et le désarmement nucléaire.<br /> Lire le communiqué du 24 Septembre 2009 sur le site : http://www.mvtpaix.org/<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Votre commentaire est aguichant ! Le communiqué auquel vous faites référence est à l'adresse :<br /> http://www.mvtpaix.org/communiques/2009/BarackNucleaire-2009.php, mais il<br /> s'agit d'un communique de M Pierre Villard, président de l'association "Mouvement pour la Paix" et non d’un communiqué officiel comme on pouvait le penser.<br /> <br /> <br /> <br />