Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Inauguration de la permanence de la liste "TRANS 2014"

Publié le 1 Décembre 2013 par Trans-en-Provence.net in Municipales 2014

Samedi 30 novembre la liste « Trans2014 » a inauguré officiellement sa permanence située au 4, place de l’église.

L’espace dégagé devant le local la circulation, ainsi que plusieurs emplacements de stationnement, ayant été interdits, aurait permis de rassembler une centaine de personne, mais la pluie et le froid ont  perturbé cette inauguration.

 

131130_inauguration_perm_trans2014_01.jpg 131130_inauguration_perm_trans2014_02.jpg 

M. Jacques Lecointe, chef de liste et maire sortant, dans un discours bref mais dense a donné plusieurs informations.

Tout d’abord, il a indiqué qu’il se représentait car les transians lui ont demandé. Il s’estime plus qualifié que ses concurrents grâce à son expérience : 6ans de conseiller municipal, 6 ans d’adjoint et 13 ans de maire. 

Il précise qu'il mènera une liste UMP,  car il a eu l’investiture du parti et qu’il ne cache pas ses convictions, contrairement à certains. Son programme déjà annoncé sera précisé ultérieurement. Il a trouvé que plusieurs de ses idées avaient été reprises dans les programmes concurrents.

Ensuite il a égratigné ses adversaires :  «en parlant de celui qui renie son appartenance politique en menant une liste sans étiquette, un autre aussi sans étiquette qui a sur sa liste des gens de l’UMP, UDI et du Front National. Il a été plus sévère vis-à-vis de la liste "Convergence 2014" en indiquant qu'il ne comprenait pas pourquoi son ancien colistier pouvait développer dans son programme de telles inepties».

Pour finir, il a dit qu’il organiserait deux réunions publiques les 21 février et 14 mars 2014 et a invité les présents à prendre le pot de l’amitié qui, compte tenu du mauvais temps, a dû être déplacé dans un lieu abrité, l’église...sur proposition du curé de la paroisse.

 

 

131130_inaug_permance_Trans2014.JPG

 

Cela a pu être de nature à choquer certains, mais éventuellement donner une belle opportunité aux  sympathisants pour prier à la réussite de leur liste "Trans 2014" et de leur candidat, tête de liste...ou pour brûler un cierge à cet effet !

Commenter cet article
L
<br /> bonsoir  au jt de 13h sur TF1 on voit souvent des petites communes creer des commerces communaux pour maintenir un point de rencontre, a Trans en provence petite bourgade de provence  l<br /> UMP a fait mieux elle a inventé le concept de l eglise bistrot!!! a combien le godet de vin de messe;;;AMEN<br />
Répondre
J
<br /> Roland ESTEVE, professeur de technologie pragmatique et cartésien, serait-il sous l'emprise d' un gourou utopique et charmeur ??<br /> <br /> <br /> La sortie du rève pour la réalité pourrait être difficile.<br /> <br /> <br /> Bon courage quand même.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> Au risque de déstabiliser quelques-uns, nous avons choisi d'innover et divulguer cette<br /> première étape de propositions; nous souhaitons réveiller et faire rêver les Transians, plutôt que de les endormir. Freiner d'emblée la créativité et l'innovation, c'est refuser  les axes de<br /> progrès pour notre commune. Comment rendre les rêves réalisables sera notre prochaine étape !<br />
Répondre
H
<br /> le ciel n'était pas avec le maire en ce jour d'inauguration ! Assurément un mauvais signe... Heureusement, l'esprit de fraternité est venu au secours de la laïcité ainsi mise en berne...<br />
Répondre