Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

La salle polyvalente : une enceinte ouverte ou fermée ?

Publié le 14 Février 2012 par Trans-en-Provence.net in Urbanisme

 

Un projet de salle bizarrement clos !

 

Les travaux de la salle polyvalente s’achèvent, les espaces verts sont  préparés pour le printemps, les arbres et les bosquets sont implantés. Les aires de stationnement sont bitumées et les marquages vont bientôt être finalisés.

C’est une très bel ensemble et la salle est très réussie, fidèle aux diverses vues artistiques qui avaient été publiées au début du projet. Trans en Provence s’est dotée d’une belle architecture, qui  aura coûté cher  à ses administrés et qui mérite d’être utilisée à l’occasion d’évènements culturels fréquents et plus importants qui ne pouvaient être organisés jusque maintenant.

 

Une salle culturelle comme celle-là, c’est un espace qui devrait être ouvert  le plus largement possible autant à la population de la commune qu’ aux regards de tous qui traversent la commune, notamment  les résidents des communes voisines et les touristes .

 

 

 

Alors, on ne comprend pas cette clôture en grillage qui gâche les perspectives !  Quelle étrange idée ?

 

Les espaces verts ne délimitaient-ils pas de manière suffisante, naturelle et esthétique,  la zone dédiée à la salle, les voies de circulation et de stationnement ?

 

 L’installation de ce grillage en fait un endroit presque fermé ! Il n’y a pas encore de portail, est-il question d’en mettre un ? à quoi sert cette vilaine clôture ?

 

Contrairement aux parcelles  voisines qui sont des espaces privés, dont il est normal qu’elles soient closes, on ne comprend pas l’implantation de cette clôture sur un espace public dont les plus grandes  caractéristiques devraient être l’ouverture,  l’accueil, la bienvenue…surtout quand elle vient en défigurer l’harmonie.

 

Bref, n’est-ce pas là, une parure de pacotille  pour un des  plus beaux joyaux de la commune ?

Commenter cet article