Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

La Saga du Peybert :

Publié le 18 Avril 2009 par Trans-en-Provence.net in Urbanisme

 
Dans un article précédent, l'état lamentable du chemin du Peybert avait été dénoncé. Une fois de plus, il avait été réparé avec des « rustines ». Les pluies de la semaine dernière ont eu raison de celles-ci !

 

Cette semaine, la municipalité a décidé de procéder autrement. Elle a condamné pendant deux jours le tronçon allant vers Draguignan (sans prévenir les riverains !!) entre le chemin de La Motte à Draguignan et le chemin du Baudin afin de refaire un revêtement qui se voudrait plus résistant et de boucher les autres trous de la même manière. Ces travaux ont été réalisés par les services municipaux. Les riverains s'interrogent : compte tenu de l'état de ce chemin, sa réfection ne dépassent-elle pas les capacités des équipes municipales, notamment les moyens.


 


Les prochaines pluies, déjà annoncées, seront un premier test de résistance.

 

On peut cependant regretter que la municipalité n'ait pas jugé utile de profiter de l'occasion de ces travaux pour créer des espaces « refuges » qui permettraient de se croiser sans problème comme cela est demandé depuis longtemps par les usagers.

 

Par ailleurs, le trafic a été détourné vers le chemin du Baudin où un  ralentisseur a été installé (son utilité est loin d'être évidente compte tenu de la faible circulation). Mais, pour celui qui ne connaît pas Trans, une fois sur ce chemin, comment rejoint-on le village ?


A nouveau, la signalisation mise en place s'est avèrée insuffisante. Comment peut-on concevoir une telle déviation sans permettre aux usagers de retrouver leur voie initiale ?

 

Qui est en charge de cette signalisation ? Les services de la voirie ou la police municipale ? La bonne coordination entre ces services n'apparaît  pas évidente.

 

Ce qui est certain...C'est que les usagers, et surtout les touristes, ont été pénalisés.

Commenter cet article
A
Bonjour<br /> suite à le lecture de cet article que je trouve très pertinent, je tiens également à signaler la dangerosité de ce chemin pour les deux roues.<br /> Moi même motard, j'emprunte souvent cette voie.<br /> Les quantités de gravier et de nids de poules présentes sur ce chemin risquent certainement de provoquer un accident dans un futur proche...
Répondre